Votre guide pour perdre du poids rapidement

Régime sans sel

Le sel attire et retient l’eau du corps. Une seule cuillère à café de sel, par exemple, retient presque trois litres d’eau dans vos tissus.
Si vous voulez perdre du poids sans faire trop d’efforts, débarrassez-vous simplement de la salière et vous pourriez vous débarrasser en même temps de un ou deux kilos la première semaine.

Mettez moins de sel dans vos assiettes, votre ligne et votre santé vous en seront reconnaissants
Evidemment, vous devez aussi éviter les aliments très salés tels que chips de pomme de terre, biscuits et cacahuètes salés, bacon, cornichons, saucisses, etc. L’eau adoucie devrait aussi être évitée en raison de sa teneur élevée en sodium, dont votre corps se procure les quantités nécessaires avec la viande, les légumes, les fruits, qui en contiennent naturellement.

Rappelez-vous aussi que le sel donne soif, ce qui vous fera boire davantage, entraînant une plus grande rétention d’eau et plus de poids. Une personne peut retenir plus de 5 litres d’eau en raison du sodium dans l’organisme.

Les plantes, savoureux succédanés du sel

Ne craignez pas que votre cuisine soit fade parce que vous en supprimez le sel. Remplacez-le simplement par des plantes savoureuses comme nous suggérons ci-après et vous découvrirez le plaisir de nouvelles saveurs.
C’est amusant d’expérimenter avec des aromates – gingembre, romarin, origan, estragon, clous de girofle, sauge, quatre épices, carvi, aneth et tous les autres.
Une bonne règle est de ne les utiliser d’abord qu’en très petite quantité, surtout si vous ne les connaissez pas encore. Il est facile d’en rajouter ensuite, mais impossible de corriger un plat trop assaisonné.
L’utilisation de ces plantes n’ajoutera rien à votre poids.

Comment employer les parfums de la nature ?

Lors d’un régime sans sel, voici quelques suggestions pour ajouter un peu de la magie de la nature à votre alimentation :
Au lieu du sel, mettez de l’estragon sur vos œufs. Sur les tomates, remplacez-le par du basilic. Vous pouvez parfumer vos rôtis avec du poivre, du romarin et du gingembre avant de les faire cuire. Avec le veau, employez la menthe et le poivre de Cayenne ; avec les haricots verts, essayez la sarriette ou le piment rouge pulvérisé. Dans les ragoûts, utilisez le thym et les feuilles de laurier et les quatre-épices sur vos pommes de terre cuites au four.

Le curry, un mélange subtil d’épices et de plantes exotiques de l’Extrême Orient, peut être employé sur les viandes, le poisson, les œufs, les légumes, dans les soupes et les sauces. Vous pouvez essayer le safran, un assaisonnement de gourmet pour les fruits de mer, les œufs, soupes et sauces de poissons. Les graines de carvi améliorent la saveur des bouillons, des ragoûts, de la choucroute. Le basilic, appelé « l’herbe des rois » par les Grecs de l’antiquité, est cornu aujourd’hui comme l’aromate idéal pour la tomate et toutes les recettes qui en comportent.

Ce remplacement du sel par des aromates et épices augmentera votre dynamisme et vous serez heureuse de voir votre silhouette s’affiner progressivement – et aux bons endroits !

Laisser un commentaire

Avertissement

Seul un docteur en médecine a le droit d’établir un diagnostic et de prescrire des médicaments. Les conseils pour perdre du poids contenus dans ce site ne peuvent en aucun cas de substituer à la prescription d’un professionnel de santé.