Votre guide pour perdre du poids rapidement

Des fesses fermes et rebondies !

Une croupe d’enfer, qui n’en rêve pas ? Encore faut-il déloger cette vilaine peau d’orange qui nous gâche la peau et la vie.
Pour les sculpter, il suffit juste de suivre un programme en béton. Moteur !

Arborer fièrement des fesses fermes et rebondies dans son jean, c’est le rêve de toutes les femmes. Il n’y a qu’à voir Jennifer Lopez dont le célèbre arrière-train est devenu le fantasme de tous les hommes.
Pourtant, c’est la zone à problèmes par excellence. Bien qu’il n’y ait pas de muscle plus puissant que le grand fessier, l’un des trois muscles qui composent la fesse, c’est là où se nichent graisses et cellules adipeuses qui finissent par former cette satanée cellulite, notre pire ennemie.
Cependant, si elle a l’art de nous déprimer comme personne, on peut toujours lui faire la guerre. D’autant qu’il existe nombre de méthodes et exercices pour sauver la mise.
En seulement quelques semaines, grâce à un programme adapté et régulier, vous pourrez vous offrir les fesses dont vous rêviez.

Le sport, un allié de poids

Si vous aimez les sports aquatiques, c’est le moment d’en profiter.
Natation, aquagym, aqua-marche… Pour faire travailler les jambes et raffermir les muscles fessiers, ce sont les activités les plus conseillées.
L’eau active le retour veineux, masse les tissus et donc lutte contre la cellulite. L’avantage, bien sûr, c’est de se muscler sans trop d’effort.
Pour toutes celles qui n’aiment pas courir, sachez que la marche rapide fait aussi des miracles.
Pour remodeller les fesses, les fameux rollers de notre enfance sont imparables.
Enfin, si vous souhaitez allier l’utile à l’agréable, sachez que la danse est idéale pour s’offrir un derrière de folie. Hip-Hop, jazz, salsa… Vive le déhanchement !
Relevez le défi et suivez notre squat challenge pour des fesses fermes et rebondies en 30 jours !

Surveillez votre assiette

Evidemment, pour s’offrir des fesses bien musclées, il faut bannir de son alimentation graisses, sucre et fritures. Il n’y a pas de secret : vous ne pouvez pas dévorer tout un plat de frites et espèrer faire sensation dans votre jean.
Alors dans son assiette, on zappe le gras, les gâteaux bien sucrés et les boissons gazeuses. Et pour éviter la rétention d’eau, allez-y mollo sur le sel.
En revanche, pour développer la masse musculaire, on fait le plein de protéines et on consomme fruits et légumes sans modération. Et surtout, pour hydrater son corps, n’hésitez pas à boire au moins 1 litre d’eau par jour.
Attention, pour toutes les adeptes de régimes et de yo-yo, votre arrière-train risque de choper vergetures et réserves de graisses. Hélas, les fesses restent une zone difficile et délicate lors des changements de poids.

Halte à la paresse

Dites-vous que c’est un luxe d’avoir une voiture pour se déplacer ou un ascenseur dans son immeuble. Mais franchement, pour faire tourner les têtes dans une jolie robe moulante, ce n’est pas ça qui vous aidera.
Au lieu de chercher la facilité, le mieux reste encore de monter les escaliers aussi souvent que possible et de marcher dès que l’occasion se présente.
Ce qui est très payant aussi, c’est de prendre de bonnes habitudes en contractant ou en cambrant vos fesses n’importe où et à n’importe quel moment de la journée. C’est un excellent exercice pour renforcer les muscles.
Enfin, pour vos promenades et randonnées, pourquoi ne pas essayer les nouvelles baskets qui musclent le popotin ?

Chouchoutez vos fesses

Comme son visage ou sa peau, il est important de bien prendre soin de ses fesses. Deux fois par semaine, pensez à faire un gommage profond. Et chaque soir, enduisez-les d’une crème raffermissante ou d’un gel anticellulite.
Pour bien stimuler la zone « peau d’orange », offrez-vous une brosse anti-capiton, c’est très efficace. Certes, dans le marché des cosmétiques, il existe une multitude de produits. Cela dit, on vous préconise de choisir des crèmes à base de caféine qui facilite le destockage des cellules graisseuses, de forskoline qui expulse plus rapidement les acides gras des cellules, de thé vert pour le drainage des cellules ou encore de pamplemousse pour ralentir le processus de transformation des sucres en graisse.
En outre, pour lisser, raffermir et drainer, certaines machines comme le nouveau Cellu M6 apportent de vrais résultats. Au lieu de transpirer en salle, c’est peut-être l’alternative idéale pour beaucoup de femmes.
Enfin, de manière régulière, les massages amincissants contribuent aussi à vous offrir de jolies fesses bien fermes.

Apprenez à les mettre en valeur

Notre garde-robe n’a certes pas le pouvoir de transformer notre postérieur, mais elle peut l’embellir ou carrément le désavantager. Pour éviter les complexes, il est donc judicieux de cibler ses vêtements.
Oubliez les jeans taille basse si vous traînez une vilaine culotte de cheval.
Vous vous débattez depuis des années avec des fesses plates ? Allez, vive les jupes boules ou trapèze. Finalement, tout vous est permis !

3 commentaires
  1. N’importe quoi ! Les hommes ne sont pas tous fous des petites fesses fermes, et Jennifer Lopez est très loin d’être le fantasme de tous les hommes -_- Faut arrêter au bout d’un moment, on est une bonne partie à apprécier les filles rondes.
    Les filles qu’on voit à la télé sont « belles » mais on préfère souvent les filles « normales », avec une silhouette parfois un peu enrobée !

  2. Bonjour,
    Quels sports ou exercices sont les plus adaptés pour affiner les fesses ?
    Merci

    • Bonjour Naomie,
      Pour éliminer de la masse grasse au niveau des fessiers, une seule solution, se tourner vers des activités cardio : c’est-à-dire des sports qui font bouger l’ensemble du corps de manière continue, sur une période assez longue. Rien de tel pour affiner efficacement sa silhouette, notamment ses fesses. Le running, la natation, le vélo, la marche, la corde à sauter, le ski… sont top. Il ne reste plus qu’à trouver l’activité qui vous motivera le plus pour maintenir votre effort pendant environ 45 minutes, trois fois par semaine. C’est trop pour vous ? Eh bien commencez par deux fois 20 minutes ou quatre fois 10 minutes, durant la même séance. En découpant votre entraînement de cette façon, vous êtes sûre de pouvoir y arriver.

Laisser un commentaire

Avertissement

Seul un docteur en médecine a le droit d’établir un diagnostic et de prescrire des médicaments. Les conseils pour perdre du poids contenus dans ce site ne peuvent en aucun cas de substituer à la prescription d’un professionnel de santé.