Votre guide pour perdre du poids rapidement

Semaine 6 du programme

Pas faciles les exercices abdominaux de cette semaine, c’est vrai. Si vous les faites correctement et pendant un quart d’heure, vous êtes championne d’abdos. Continuez à travailler, vous êtes sur la bonne voie.
Gardez un œil sur votre dos et si vous sentez que vous ne respectez pas toutes les consignes (ventre rentré, périnée serré) n’hésitez pas à reprendre le programme d’une semaine précédente que vous maîtrisez mieux. Vous ne pourrez que constater vos progrés entre le lundi et le samedi. Et attaquer très bientôt ces séries plus coriaces.

  • Exercice 1 - Semaine 6Les bras tendus vers le haut, vous êtes allongée par terre, les jambes pliées et les pieds à plat au sol.
    Décollez le haut du corps 15 fois en expirant pendant la contraction musculaire. Attention à ne pas creuser le dos. N’allez pas trop vite, cela ne sert à rien.
    Soufflez 30 secondes avant de reprendre une autre série.
  • Allongée sur le dos, les mains sous les fesses, décollez les pieds et le haut du corps. Exercice 2 - Semaine 6Tenez la position 10 secondes au moins (30 secondes au mieux) puis relâchez. Le ventre est bien serré et le dos presque rond.
    Oui, c’est très difficile. Si c’est trop, partez de la position assise et reculez simplement le haut du corps, en maintenant les jambes décollées. Au fur et à mesure, vous pourrez descendre plus bas.
    Recommencez 3 fois.
  • Toujours sur le dos, les jambes tendues à la verticale,Exercice 3 - Semaine 6 décollez doucement es fesses du sol et revenez à la position de départ en pensant à ralentir la descente. Pour les pros, les bras sont posés en croix au sol.
    Si les fesses semblent si lourdes qu’il est impossible de les décoller, tenez-vous sous un meuble, et essayez tout de même de ne pas trop vous servir de vos bras.
    Faites l’exercice 10 ou 15 fois en fonction de vos possibilités.
  • Exercice 4 - Semaine 6Sur le dos, placez vos mains derrière la nuque. Décollez la tête et les épaules du sol, et, tout en fléchissant une jambe, venez toucher le genou avec le coude opposé. Alternez à chaque fois que vous vous redressez.
    Faites 3 séries de 20 fermetures en vous accordant une bonne pause respiratoire entre chaque série.
  • Exercice 5 - Semaine 6Allongée sur le côté, en appui sur l’avant-bras, les jambes sont fléchies et serrées. Décollez lentement le bassin en expirant, tenez la position 5 secondes et reposez. Pensez à rentrer le ventre dès le départ et à serrer les fesses pendant l’effort.
    Faites l’exercice 10 fois de chaque côté et recommencez une autre série.

Pas de mystère !
Pour perdre un excédent de graisse, il faut à la fois manger mieux et se dépenser davantage. pour parfaire le tout, n’importe quelle activité soutenue plus de 45 minutes fera l’affaire. Alors courez, pédalez, nagez, dansez, pourvu que ça dure !

Laisser un commentaire

Avertissement

Seul un docteur en médecine a le droit d’établir un diagnostic et de prescrire des médicaments. Les conseils pour perdre du poids contenus dans ce site ne peuvent en aucun cas de substituer à la prescription d’un professionnel de santé.