Votre guide pour perdre du poids rapidement

Semaine 5 du programme

Musculation, réspiration et récupération n’ont plus de secret pour vous. Le plus difficile, c’est de conserver intacte cette belle motivation.
Souvenez-vous que grâce aux exercices abdominaux que vous pratiquez, vous gagnez en estime de vous-même, vous vous sentez plus heureuse, plus forte, plus détendue, plus séduisante, bref, le monde vous appartient.
Le sport c’est bon pour le moral. Alors, c’est parti pour 15 minutes…

  • Exercice 1 - Semaine 5Mettez-vous à plat ventre, en appui sur les avant-bras et les demi-pointes. Le ventre est serré, le dos tenu (pas creux). Pliez les genoux en basculant le bassin à droite, puis à gauche, pas trop vite. Respirez bien de chaque côté.
    Faites 3 séries de 20. Si c’est trop difficile, n’en faites que 10, mais faites-les bien.
  • Exercice 2 - Semaine 5Allongée à plat dos, les jambes sont pliées et les pieds à plat par terre. rentrez bien le ventre de façon à ce que les lombaires soient en contact avec le sol. Décollez 20 fois les deux pieds du sol en expirant à chaque fois que vous les levez.
    Inutile de les soulever à 40 cm du sol, 5 cm suffisent.
    Vous reprendrez bien une deuxième série ?
    Si c’est trop difficile, alternez un pied après l’autre. Du moment que le dos ne quitte pas le sol, arrangez l’exercice à votre sauce.
  • Exercice 3 - Semaine 5Calez vos fesses contre un mur, les jambes à la verticale, le dos et la tête à plat au sol, les bras sont posés sur les côtés.
    Amenez les jambes vers vous en expirant et en gardant bien le ventre rentré ; si c’est trop difficile alternez une jambe après l’autre. L’amplitude de mouvement est assez réduite (sauf pour les personnes très souple) : c’est normal.
    Faites l’exercice 20 fois et recommencez une autre série.
  • Exercice 4 - Semaine 5Allongée sur le dos, jambes à la verticale, montez une fesse, puis l’autre, 20 ou 30 fois selon vos capacités. Mêmes précisions que d’habitude : le ventre reste très rentré, la nuque détendue, les bras sont posés au sol sur les côtés.
    Enchaînez 2 ou 3 séries selon vos possibilités.
  • Toujours sur le dos, les jambes sont serrées et tendues à la verticale, légèrement inclinées sur le côté, les bras en croix.
    Exercice 5 - Semaine 5Dessinez de petits cercles avec vos pieds : décollez légèrement les fesses lorsque vous ramenez les jambes vers vous et penser à expirer.
    Faites 15 cercles dans un sens, puis 15 dans l’autre. Ne décollez ni les épaules ni les lombaires du sol : sinon, c’est que vos cercles sont trop large.
    Reprenez une deuxième série après 30 secondes de récupération.

Tout détendu !
Pendant les exercices, ne vous crispez pas de partout ! Inutile de tirer dans la nuque ou d’avoir les poings serrés : c’est le ventre qui travaille, le reste du corps peut donc tout à fait être détendu. Sinon, vous vous rajoutez de la fatigue totalement inutile. Sauf évidemment si vous souhaitez vous musclez les poings, mais là, il existe d’autre exercices…
Pour vous assurer de votre décontraction, quand les bras sont posés sur le côté, tournez la paume des mains vers le ciel, et laissez les doigts tout mous.

Laisser un commentaire

Avertissement

Seul un docteur en médecine a le droit d’établir un diagnostic et de prescrire des médicaments. Les conseils pour perdre du poids contenus dans ce site ne peuvent en aucun cas de substituer à la prescription d’un professionnel de santé.