Votre guide pour perdre du poids rapidement

Semaine 2 du programme

Bienvenue en deuxième semaine. Vous n’avez encore remarqué aucun changement dans votre silhouette, c’est normal. Rome ne s’est pas faite en un jour ; pour vous, c’est pareil. Mais même si cela ne se voit pas à l’œil nu, vous êtes sur la bonne route.
Maintenant que vous avez réalisé que votre sangle abdominale existe bel et bien, il faut persévérer et ne pas relâcher vos efforts.
En avant pour la suite du programme.

  • Exercice 1 - Semaine 2Allongée à plat dos, jambes à la verticale, les bras tendus sur les côtés, faites 30 petits battements devant-derrière.
    Maintenez le ventre bien rentré, et respirez. À aucun moment, le dos ne doit se creuser. Relâchez en posant les jambes par terre et recommencez une deuxième série.
    Encore une fois, n’essayez pas d’aller trop vite, ce n’est pas une course ; l’important, c’est que l’exercice soit correctement réalisé.
  • Exercice 2 - Semaine 2Allongée sur le dos, une jambe tendue à la verticale, les mains derrière la nuque, décollez le haut du corps 15 fois.
    La jambe ne bouge pas, c’est juste le haut du corps qui travaille. Expirez à chaque fois que vous relevez le buste, le périnée reste bien serré. Soufflez bien et recommencez l’exercice avec l’autre jambe.
    Après 30 secondes de récupération, attaquez la deuxième série.
  • Exercice 3 - Semaine 2Toujours à plat dos, les bras tendus sur les côtés, dessinez des petits cercles avec vos pieds flex.
    Expirez lorsque vous ramenez les jambes vers vous, en gardant le ventre bien serré.
    Attention à ne pas décoller les épaules ni le bas du dos du sol. Dix cercles dans un sens, dix cercles dans l’autre et voilà déjà venu le temps de la récup.
    Soufflez 30 secondes et recommencez l’exercice 3 fois.
  • Exercice 4 - Semaine 2Allongée sur le dos, mains derrière la nuque, posez le talon dans le pli du genou opposé.
    Redressez le dos de façon à venir toucher le genou avec le coude opposé, 15 fois de chaque côté.
    Accordez-vous 30 secondes de repos et reprenez la série 3 fois.
  • Exercice 5 - Semaine 2À plat dos, jambes semi-fléchies à la verticale, les bras sont posés au sol sur les côtés. Serrez le périnée et rentrez le ventre.
    Sur l’expiration, amenez doucement les jambes vers vous en décollant légèrement le bassin, et sur l’inspiration, replacez-les à la verticale.
    Ne crispez pas la nuque, c’est le ventre qui travaille ! Ne faites pas cet exercice dans l’élan, contrôlez vos mouvements, que ce soit à l’aller ou au retour.

En progrès !
Déjà ? Eh oui ! Vous allez constater, non sans satisfaction, que là ou la semaine dernière vous accomplissiez 10 contractions, vous pourrez maintenant en faire 15, peut-être même 20 ! C’est tout bête mais psychologiquement, ça compte.

Laisser un commentaire

Avertissement

Seul un docteur en médecine a le droit d’établir un diagnostic et de prescrire des médicaments. Les conseils pour perdre du poids contenus dans ce site ne peuvent en aucun cas de substituer à la prescription d’un professionnel de santé.