Votre guide pour perdre du poids rapidement

Semaine 1 du programme

Avant de vous emballer, soyez assidue. Vous n’obtiendrez pas de résultat si vous participez en dilettante. Faire des exercices abdominaux en mangeant comme une ogresse n’a jamais remodelé personne. De même que se mettre à la diète sans faire du sport ne dessine pas un ventre tonique.
La véritable astuce ventre plat, c’est la motivation.
Accordez-vous un jour de relâche par semaine grand maximum, et pas deux. Pour vos exercices, choisissez le moment de la journée qui vous paraît le plus opportun, et respectez votre décision. Vous n’en sortirez que plus forte… et plus plate.

  • Exercice 1 - Semaine 1Allongée sur le dos, rentrez le ventre en serrant les abdos de façon à ce que le bas du dos soit bien en contact avec le sol.
    Maintenez la contraction pendant 10 secondes, tout en continuant à respirer et recommencez 15 fois.
  • Allongée sur le dos, les jambes pliées, les bras croisés sur le buste, contractez le bas du dos pour que les lombaires touchent le sol.
    Exercice 2 - Semaine 1Ensuite, décollez doucement la tête et les épaules du sol. Maintenez la contraction pendant 5 secondes et revenez à la position de départ.
    Faites 3 séries de 10, avec 30 secondes de récupération entre chaque série.
  • Exercice 3 - Semaine 1Pédalez les jambes en l’air, mains derrière la nuque, rentrez bien le ventre et pédalez 20 fois au moins, pas trop vite (et même plutôt lentement), en restant bien attentive à votre respiration.
    Accordez-vous 30 secondes de récupération, et recommencez le même exercice dans l’autre sens (en pédalant à l’envers). Plus les pieds s’approchent de la verticale, plus l’exercice est facile. À vous donc de doser votre effort selon vos capacités : commencez la semaine à la verticale et admirez votre progression. Mais surtout, ne creusez pas le bas du dos, sous prétexte de vouloir faire plus. Cela viendra avec un peu de patience…
  • Exercice 4 - Semaine 1Assises dans un fauteuil, le dos bien appuyé sur le dossier, et les bras en appui, soit sur les accoudoirs, soit sur le bureau devant vous, soulevez les genoux et décollez les pieds du sol. Gardez la position pendant 10 secondes au moins et renouvelez 10 fois.
    Si c’est trop difficile, levez d’abord une jambe, puis l’autre. pensez à rentrer le ventre. et bien sûr, respirez !
    Après une minute de pause, recommencez une deuxième série de 10
  • Mettez-vous à quatre pattes, les bras et les cuisses à la perpendiculaire du dos. le ventre est bien rentré, le dos tenu, la tête est placée dans le prolongement du dos, le regard vers le sol.
    Exercice 5 - Semaine 1Tendez le bras droit devant vous et levez la jambe gauche bien droite en gardant le ventre bien rentré, maintenez la position 5 secondes et changez de côté.
    Répétez l’exercice 5 fois de chaque côté avant de vous accorder une pause… Et recommencez, vaillante et pleine de courage.

Laisser un commentaire

Avertissement

Seul un docteur en médecine a le droit d’établir un diagnostic et de prescrire des médicaments. Les conseils pour perdre du poids contenus dans ce site ne peuvent en aucun cas de substituer à la prescription d’un professionnel de santé.