Votre guide pour perdre du poids rapidement

Des abdominaux en acier en six semaines !

Tout le monde, ou presque, s’en plaint à des degrés divers, de ce bourrelet installé là, sous la ceinture. Lui c’est sûr, personne ne l’aime, et on lui mène la vie dure, été comme hiver, enfin admettons-le, surtout à l’arrivée des beaux jours.
Vous avez décidé d’agir ? bravo ! En vous y mettant sérieusement, les exercices abdominaux vont raffermir votre ventre et redessiner votre silhouette en quelques semaines, à condition de leur associer une alimentation équilibrée.
L’essentiel dans votre démarche, c’est la régularité : sans elle pas de résultat possible.

Oui, vous avez bien lu (vous le saviez même déjà) : la sédentarité est votre pire ennemi ventre plat et la grande responsable de vos soucis.
Si vous trouvez que faire des exercices abdominaux, ça fait trop mal, sachez que le seul moyen d’avoir moins mal, c’est d’en faire davantage, entendez « plus régulièrement ».

Le Programme :

Notre programme s’etale sur 6 semaines à raison de 15 min par jour :

  1. Les exercices abdominaux ? Pas question de s'en passer : sans eux, pas de ventre platExercices de la Semaine 1
  2. Exercices de la Semaine 2
  3. Exercices de la Semaine 3
  4. Exercices de la Semaine 4
  5. Exercices de la Semaine 5
  6. Exercices de la Semaine 6

Suivez le guide et rendez-vous dans 6 semaines. D’ici là, vous aurez retrouvé votre ventre plat

Mais d’abord, quelques recommandations incontournables avant de passer aux exercices abdominaux.

Bien préparer ses séances :

  • À aucun moment vous ne devez ressentir de douleur articulaire. Si c’est le cas, arrêtez le mouvement immédiatement.
  • Soyez attentif tout le long des exercices à ne pas bloquer votre réspiration : expirer pendant l’effort, et tâcher de respirer le plus normalement possible
  • Concentrez-vous sur votre objectif et sur les muscles qui fonctionnent. Vous devez vraiment sentir ce qui travaille, simplement parce qu’on se muscle mieux si la tête et le mental s’en mêlent, c’est vérifié et prouvé par des scientifiques.
  • Tout le long des exercices abdominaux, pensez à garder le ventre rentré, c’est-à-dire serré. C’est important, il ne doit pas gonfler à l’effort, sinon, cela veut dire qu’il est relâché.
  • Inutile de chercher à aller vite : un quart d’heure, c’est 900 secondes, vous n’y couperez pas. Mieux vaut prendre son temps.
    Si vous sentez que vous ne respectez pas toutes les consignes (respiration, ventre rentré, dos collé au sol), arrêtez, reprenez la position de départ et recommencez doucement. Un peu de patience et tout se mettra en place.
    Mieux vaut faire des séries plus courtes et bien faites que d’exécuter les exercices à toute vitesse et n’importe comment.

Laisser un commentaire

Avertissement

Seul un docteur en médecine a le droit d’établir un diagnostic et de prescrire des médicaments. Les conseils pour perdre du poids contenus dans ce site ne peuvent en aucun cas de substituer à la prescription d’un professionnel de santé.