Votre guide pour perdre du poids rapidement

Détox attitude, le régime « coup de fouet » pour purifier votre organisme

Vous avez abusé de la bonne chère durant les fêtes ? Il est grand temps d’assainir votre table et de revenir à un certain équilibre alimentaire, en adoptant ces petits détails qui changent tout.
Aux excès que vous vous êtes autorisés durant les fêtes, vous aimeriez faire suivre un jeûne interminable, histoire de vous punir d’avoir autant abusé des bienfaits gastronomiques. Vous n’en aurez pas besoin : un petit régime « coup de fouet » suffira pour accélérer le retour à la normale.
Évitez de vous affamer : pour quelques jours seulement, il est juste question de purifier votre organisme.

  • Jeu de jus
    Votre digestion semble plus difficile et vous accusez le coup d’un trop plein de nourriture ? Pas de panique : les jus de fruits, voilà la solution pour nourrir sans alourdir. Matin, midi et soir, accompagnez vos repas d’un jus de fruits ou de légumes. Consommer liquide, c’est prouvé, ça allège physiologiquement et même psychologiquement !
  • In, la théorie du Yin et du Yang
    Les chinois le savent depuis toujours : privilégier des aliments dits « yin ou yang », cela permet de contrebalancer l’apport en gras et en sucre lors d’un repas. Concrètement ? Le deal « pizza et salade » ou « viande et fruits ». Autrement dit, il s’agit d’accompagner ses repas principaux de légumes, de fibres et de fruits à l’indice glycémique bas. C’est une option alimentaire qui a tout simplement du bon pour favoriser l’élimination plus rapide des toxines.
  • Sachez choisir vos fruits et légumes
    Certains fruits et légumes sont, de par leur composition, de vrais coups de pouce naturels. Pourquoi vous en passer alors ? Vous pouvez vous jeter sur les pommes qui abaissent le niveau de cholestérol ou encore l’artichaut aux vertus dépuratives. Vous trouverez également dans les carottes, les grenades et les fraises d’excellents antioxydants. De quoi vous permettre de nettoyer agréablement votre organisme. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on préconise de manger 5 fruits et légumes par jour !
  • Privilégiez les sucres lents au dîner
    Le repas du soir est peut-être le plus favorable à la consommation de certains glucides ou de fibres qui facilitent la détente et le sommeil. Exemples : riz brun, pain complet ou pain de seigle. Oubliez temporairement les pommes de terre dont l’amidon augmente clairement le taux de sucre dans le sang.
  • Fumez moins… ou pas du tout !
    Diminuez votre consommation quotidienne de cigarettes, c’est aussi le moyen d’aider votre organisme à se débarrasser plus vite des toxines, du moins pour quelque temps. Vous finirez par le sentir. Et qui sait, cela pourrait vous motiver pour arrêter définitivement la « clope » ?
  • Votez pour le poisson
    Vous avez consommé des viandes rouges et de la volaille en quantité excessive pendant les fêtes ? Une cure de poisson, voilà ce qu’il vous faut pour nettoyer votre organisme sans passer par la case coup de pompe. essayez d’en consommer deux à trois fois par semaine en privilégiant les poissons bleus. Notre préféré : la sardine, qui détient la palme de l’apport vitaminique !
  • Pensez vert !
    Mâche, laitue, épinards, brocolis, haricots verts… N’hésitez pas à teindre de vert votre assiette pour aider votre organisme à éliminer plus vite les toxines accumulées. celles qui ne résistent pas à la pause thé vert pourront s’en donner à cœur joie, à raison de trois tasses par jour sans sucre et en cure de trois semaines.
  • Changez votre huile
    Les huiles d’olive et de colza sont excellentes pour la cuisine et les vinaigrettes. Celles de tournesol, de soja ou de mais sont à éviter, car trop riches en oméga-6. Enfin, contrairement aux idées reçues, l’huile d’argan est un bon moyen de faire baisser le mauvais cholestérol.
  • Pensez aux plantes
    Thym, origan, basilic, romarin, laurier : les herbes dites méditerranéennes sont excellentes pour la sante. En plus du plaisir, elles apportent de nombreux antioxydants, pensez à en rajouter à vos salades ou vos grillades même si vous privilégiez les épices bien de chez nous.
  • …Et bougez !
    On ne le répétera jamais assez, une demi-heure à une heure d’activité sportive plusieurs fois par semaine, c’est aussi le bon moyen d’accélérer l’élimination des toxines et de brûler les graisses qui trouvent également leur accumulation dans le stress quotidien. Pensez-y !

Laisser un commentaire

Avertissement

Seul un docteur en médecine a le droit d’établir un diagnostic et de prescrire des médicaments. Les conseils pour perdre du poids contenus dans ce site ne peuvent en aucun cas de substituer à la prescription d’un professionnel de santé.