Votre guide pour perdre du poids rapidement

Maigrir avec le Bolly Aérobic !

Comme toute nouvelle activité amusante et efficace, le Bolly Aérobic a fait une entrée fracassante dans les salles de gym européennes.
Savoureux mariage entre la danse indienne et le fitness, cette discipline freestyle va bousculer vos habitudes.

Et si pour bien démarrer l’année, vous décidiez enfin de vous mettre au sport ? L’idée vous tente sérieusement, mais comme vous êtes assez allergique aux activités classiques, vous rêvez d’un petit coup de pouce.

Bonne nouvelle, le « Bolly Aérobic » vous facilite les choses. Rien de tel que de perdre du poids en dansant et en s’amusant.
Nombre de gens ont adopté cette discipline branchée qui fait fureur dans les salles. Pour faire du sport autrement sur fond de musique indienne, entrez dans l’univers magique du fitness made in bollywood.

Mi-danse, mi-fitness

Le Bolly aérobic, une façon originale de pratiquer un sport sans toutes ses contraintes rigidesOn danse, on bouge, on s’amuse… À l’œil nu, c’est un moment très fun que l’on partage en groupe. Mais concrètement, ce savoureux mixage de mouvements à la fois traditionnels et modernes, n’est pas anodin. Cette discipline favorise un entraînement sportif intense : la rapidité d’exécution des mouvement permet une bonne mise en condition ainsi qu’un travail cardiovasculaire.

Ainsi le bolly Aérobic encourage non seulement l’expression individuelle, mais permet également de muscler et de perdre du poids. Certes, on s’éclate dans les chorégraphies avec des musiques typiquement indiennes, mais le but c’est surtout de renforcer ses muscles et de faire travailler son cardio. Et ça change du fitness bête et méchant !

Quels sont ses bienfaits ?

Ils sont nombreux ! Hormis son ambiance joyeuse et conviviale, très dynamique et tonique, le Bolly Aérobic permet de travailler la résistance cardiaque, d’améliorer la coordination et d’avoir une bonne posture. De plus, c’est l’activité idéale pour galber sa silhouette, tonifier et raffermir son corps.
En effet, côté renforcement musculaire, durant le cours, les cuisses et le fessier sont largement sollicités, la sangle abdominale gainée et le dos est tenu. Et en prime : on brûle environ 500 calories par séance ! de quoi s’offrir un vrai corps de déesse indienne…

Comment ça se passe ?

La séance dure une petite heure ans la bonne humeur et se divise en 3 phases : un temps d’échauffement, une séquence cardio avec une alternance de rythmes musicaux et une phase d’étirements.
Autrement dit, on commence d’abord par s’échauffer pour préparer son corps en douceur à faire des efforts. On entre ensuite dans le vif du sujet, c’est-à-dire la partie intéressante et divertissante où l’on danse, on se dépense et on rit forcément, mais tout en se musclant et en éliminant.
Autant vous prévenir, les chorégraphies sont totalement inédites et ludiques. On se croirait presque dans une scène dansante de film indien ! Enfin, viennent les étirements qui aident à faire retomber le rythme cardiaque et à détendre les muscles encore chauds après l’effort.
À noter que le terme générique de « Fitness Bollywood » se décline en plusieurs activités comle le « Bolly LIA » qui fait travailler l’endurance, le souffle et la résistance cardiaque, le « Bolly Renforcement musculaire » qui renforce la tonicité des muscles et le « Bolly stretching ».

Laisser un commentaire

Avertissement

Seul un docteur en médecine a le droit d’établir un diagnostic et de prescrire des médicaments. Les conseils pour perdre du poids contenus dans ce site ne peuvent en aucun cas de substituer à la prescription d’un professionnel de santé.