Votre guide pour perdre du poids rapidement

Mon assiette anti-âge !

La jeunesse ne se trouve pas seulement dans nos produits de beauté. Pour garder la mine enjouée et garder la forme au quotidien, il suffit d’adopter quelques recettes simples et efficaces. À nos fourneaux !

Depuis peu, de nombreux chercheurs et nutritionnistes ont mis l’accent sur la puissance de certains aliments très bénéfiques pour la santé.
Leur secret repose dans leurs effets antioxydants : des composés qui ralentissent le processus de vieillissement des cellules et préviennent certains cancers et maladies cardiaques.

Manger sainement pour vivre plus longtemps, on dit oui sans hésiter.

Les fruits riches en antioxydants pour une seconde jeunesse

Se mettre au vert, une riche idée

Certes, enfant, on vous a bassiné pour en manger. Mais vos parents n’avaient pas tort ! Le brocoli, par exemple, contient de nombreuses vitamines (A, C et calcium). Pour perdre du poids et lutter contre certaines infections comme l’asthme ou les allergies, c’est l’aliment idéal.
De même, les épinards apportent beaucoup de polyphénols et rallongent la durée de vie. Enfin, le poireau est également un légume à manger sans retenue. Ne jetez pas sa partie verte : elle contient une grosse quantité de fibres et de vitamines.

Les pouvoirs de l’ail

Légume très ancien aux propriétés madicinales bien connues, l’ail est une véritable mine de vertus.
Antibactérien, anticoagulant, drainant, hypotenseur artériel… Il lutte efficacement contre les microbes, les maladies du coeur, la chute de cheveux et prévient les cancers digestifs.
Son seul défaut c’est l’haleine évidemment. Mais, ce n’est pas ça qui doit vous empêcher d’en consommer jour après jour !

Le champignon ? un vrai partenaire minceur

Largement conseillé dans les régimes amincissants, le champignon est très nutritif, peu calorique, mais aussi très riche en vitamines (B et D) et en minéraux. Les champignons frais sont évidemment beaucoup moins salés que ceux en conserve, mais ont le même contenu en nutriments.

Les agrumes, de vrais amis

Orange, citron, pamplemousse, mandarine… Les agrumes sont bourrés d’antioxydants qui protègent des maladies cardiovasculaires mais aussi des cancers digestifs. Il sont aussi riches en vitamines A et C, comme tous les végétaux colorés (poivron, tomate, carotte, etc.).
Pour bénéficier de toutes leurs propriétés, une fois découpés ou pressés, ils doivent être consommés rapidement. Quant aux cocktails de fruits (sans ajout de lait), ils sont aussi très recommandés, puisque c’est un riche concentré de vitamines et minéraux.

Le plaisir des fruits de saison

Pêche, prune, abricot… ces fruits contiennent beaucoup d’acides phénoliques. Ils apportent également beaucoup de vitamines (C et A), du potassium, et grâce à leurs antioxydants, ils prolongent la durée de vie.
En prime, l’abricot lutte efficacement contre les crampes et les problèmes de constipation. Par contre, très fragile, pour préserver ses propriétés mieux vaut le conserver au frais.

La pomme pour une peau neuve

Loin d’être un fruit défendu, plus que tout autre, la pomme est un fruit populaire ancestral aux puissantes vertus. Extrêmement riche en antioxydants, ses bienfaits sont très nombreux. Pour garder la ligne et éliminer la cellulite, il est vivement conseillé d’en croquer au moins une par jour. Lorsqu’elle est très peu sucrée, grâce à son pouvoir de satiété, c’est le coupe faim idéal.
De plus la pomme a de vraies vertus pour la peau : elle la rend plus douce, plus souple et plus ferme. Enfin, dernier petit conseil : la pomme doit être mangée avec sa peau. En l’épluchant, vous lui retirez tous ses bienfaits !

Les fruits rouges, sources de jeunesse

Fraises, mûres, cerises, framboises… Non seulement ces fruits gourmands sont un vrai délice, mais en plus, ces petites baies rouges sont gorgées d’actifs anti-âge. Qu’elles soient consommées nature, en tarte, en compote ou en confiture, elles apportent énormément de vitamines (C et E) à l’organisme. Connues pour soulager de nombreux maux comme la goutte, la diarrhée ou les douleurs de gorge, la mûre combat les radicaux libres. En outre, la cerise, la framboise et le raisin rouge préviennent le cancer et diminuent la perte de mémoire.

Dites oui au kiwi !

Véritable concentré en vitamines (C, B9, E) et en minéraux, ce fruit originaire de Chine est le partenaire idéal pour maigrir. Peu calorique, son goût sucré nous redonne un vrai coup de fouet à toute heure de la journée. Très riche en fibres alimentaires (la pectine), on le conseille souvent pour améliorer un transit intestinal lent. Bon pour le corps et le tonus, le kiwi est à consommer régulièrement, surtout en hiver, puisqu’il améliore les défenses immunitaires, évite les infections bactériennes et lutte contre la fatigue.

Laisser un commentaire

Avertissement

Seul un docteur en médecine a le droit d’établir un diagnostic et de prescrire des médicaments. Les conseils pour perdre du poids contenus dans ce site ne peuvent en aucun cas de substituer à la prescription d’un professionnel de santé.